La fibre, bientôt à Balaruc-le-Vieux

fibre-optique2

Le déploiement de la fibre optique à Balaruc-Le-Vieux avance.

Fruit des échanges réguliers entre vos élus et les interlocuteurs d’Orange en charge du déploiement de la fibre optique dans notre commune, ce chantier est désormais bien engagé.

D’ici la fin de cette année - dans le courant du quatrième trimestre - de premiers foyers de Balaruc-le-Vieux pourront souscrire à une offre fibre auprès du Fournisseur d’Accès Internet (FAI) de leur choix pour le raccordement final à leur domicile. Tous les foyers de notre commune sont concernés : individuels et collectifs.

En fibre optique de bout en bout, du central jusqu’au domicile, indépendant de l’actuel réseau en cuivre, le réseau en cours de construction dans notre commune est un chantier considérable. Des armoires de rues seront tout d’abord installées. Elles permettront à l’ensemble des opérateurs de proposer leur service. En parallèle, le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants se poursuit, sans faire de tranchées et sans casser les trottoirs.

A propos des logements collectifs, pour que leurs occupants bénéficient de ce nouveau réseau, il importe qu’ils se rapprochent de leur syndic, de leur bailleur immobilier pour demander, le moment venu, que le raccordement de leur immeuble soit voté en Assemblée Générale. Dès lors, l’opérateur retenu installera les points de branchement en face de chaque logement. Puis les habitants de Balaruc-le-Vieux sélectionneront leur Fournisseur d’Accès Internet.

Il vous sera possible de suivre le déploiement de la fibre optique sur le site reseaux.orange.fr. Pour vous informer à chaque étape du raccordement, si vous n’êtes pas éligibles mais situés dans une zone de couverture affichée dans le site précité, vous pourrez manifester votre intérêt sur interetfibre.orange.fr tout en conservant le libre choix de votre fournisseur d’accès.

ACCÈS RAPIDE