Cartes Electorales

carte-electorale

IMPORTANT : En raison de la mise en place du Répertoire Electoral Unique, les anciennes cartes électorales doivent être détruites afin d’éviter toute source d’erreur.

En effet, le numéro d’électeur y figurant a changé.

Désormais, un numéro d’électeur national y a été inscrit et s’ajoute au numéro d’électeur dans le bureau de vote dans lequel vous serez amené à voter.

Les nouvelles cartes électorales viennent d’être imprimées par le Service des Elections de la Mairie. Celles-ci ont été envoyées, ce jour, par voie postale.

Surveillez-bien votre boîte aux lettres.

PENSEZ à inscrire vos noms et prénoms sur les boites aux lettres (sinon, la carte risque d'être renvoyée à l'expéditeur...)

Si vous n’avez pas reçu votre carte électorale.
1)    Assurez-vous que vous êtes bien inscrit sur les listes électorales de votre commune :
-    Soit en appelant votre mairie
-    Soit en vous connectant sur www.servicepublic.fr
(Un compte France Connect est nécessaire, le même utilisé pour la création d’un certificat d’immatriculation, par exemple) 2)    Si vous êtes bien inscrit et que vous avez égaré ou pas reçu votre nouvelle carte d’électeur, pas de panique, il suffira de présenter une pièce d’identité à l’entrée du bureau de vote. Aucune carte électorale ne sera remise en Mairie avant le scrutin.

ACCÈS RAPIDE