Bienvenue

Ville de Balaruc-le-Vieux

la-collecte-des-dechets-passe-en-mode--hiver--1

La saison estivale touchant à sa fin, le rythme de collecte des bacs individuels d'ordures ménagères des 14 communes de Sète agglopôle méditerranée, repasse à une fois par semaine dès le lundi 18 septembre.

Ce fonctionnement, mis en place depuis 2021, répond au constat du faible taux de présentation des bacs d'ordures ménagères ou de leur faible taux de remplissage lors du second passage hebdomadaire. L'extension des consignes de tri mise en place au 1er janvier 2023, qui permet désormais de trier tous les emballages et papiers, a par ailleurs contribué à faire baisser le volume des ordures ménagères.

Toutefois, si certains foyers produisent encore trop de déchets, un bac plus grand ou un deuxième bac pourra leur être livré sur simple demande auprès de l'agglopole.

Un composteur individuel peut également être mis gratuitement à la disposition des personnes intéressées.